La capitale va se doter de 840 bornes de recharge pour véhicules électriques supplémentaires. Le contrat sera très prochainement signé avec Total Marketing France. D’anciennes stations Autolib’ qui ne correspondent plus aux besoins actuelles devront également être remplacées.
Les nouvelles installations s’étaleront sur une période de 13 mois. Ce projet est en phase avec la volonté du gouvernement de multiplier par 3 le nombre de ces points de recharge durant les 18 prochains mois. L’accès à ces bornes sera ainsi amélioré pour les taxis, ambulances et pour les utilisateurs de véhicules électriques.
Total Marketing a remporté l’appel d’offre face à des concurrents tels que Renault, Shell, Izivia et Bouygues. Le réseau actuel comprend 2329 bornes. Leur nombre augmentera ainsi avec ce nouveau contrat, de 56% ce qui est significatif sur une période courte.
Plus en détails, les 2 roues bénéficieront de 70 bornes de recharge à double entrée installées dans des parkings souterrains (une dizaine). I
La France compte aujourd’hui une borne publique pour 11 véhicules électriques ce qui est proche des réglementations européennes qui prévoient 1 borne pour 10 véhicules.
Sources : Les numériques – Alternativi
Plus d’infos sur Avenir.media